Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Le massage suédois

Les bienfaits du massage suedois pour l'organisme

Le massage procure un nombre considérable de bienfaits au niveau physiologique, sur le système nerveux central, stimule le parasympathique il augmente la production d'endorphines hormones par excellence du bien-être. Le sujet massé éprouve des sensations de détente, de relaxation profonde qui donne un sentiment de légèreté. Les grands sportifs connaissent bien cela à l'apogée de leur effort. C'est aussi un moyen de lutter efficacement contre le stress qui cause de nombreux désordres psychosomatiques. Les soins permettent aussi de dénouer les tensions articulaires et musculaires. Enfin on agit sur la circulation sanguine périphérique et lymphatique avec effet drainant.

Le massage suédois

vidéo en anglais mais très interessante

C’est la technique la plus classique et la plus populaire en occident.

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés.

Il vise à maximiser la capacité d'action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l'élimination cellulaires.

Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir auto guérisseur.

Le Shiatsu

Par des pressions faites surtout avec les pouces, mais aussi avec les coudes et les pieds, le thérapeute en Shiatsu s’attarde sur les méridiens et les points d’énergie (acupuncture) situés sous la peau ou dans les muscles

La qualité de la pression varie selon l’état énergétique de chaque personne. Le shiatsu se pratique dans un contexte de développement global de la personne (physique, psychique et mental), et se pratique par-dessus les vêtements ou directement sur la peau.

La réflexologie

La réflexologie plantaire telle que nous la connaissons aujourd’hui a été principalement développée par Eunice Ingham, une kinésithérapeute américaine.

Engagée en 1926 par le Dr Joe Riley dans son cabinet à Saint Petersburg, elle participa à ses recherches pendant des années. Elle remarqua que les pieds étaient encore plus sensibles que les mains et se concentra sur eux.

Dans un premier temps, elle expérimenta différentes techniques. Par exemple, une fois les points douloureux localisés, elle plaçait dessus des boules de coton maintenues par des sparadraps afin que la personne, en marchant, continue à les stimuler.

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pochons

Le drainage lymphatique

Le massage avec les ventouses ou cupping therapy

Le massage en entreprise ou massage sur chaise

Le massage Californien

0